Top
Pourquoi la Turquie ? - Turquie EthicTrip
fade
421
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-421,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.4,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-breadcrumbs-area-text-size-medium,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Pourquoi la Turquie ?

Avec la mer Égée à l'Ouest, la mer Noire au nord, la mer Méditerranée au sud et la mer de Marmara, la Turquie est une destination balnéaire sans conteste avec plus de 80 % de ses frontières formées par la mer. Mais on ne peut la réduire à une simple destination balnéaire tant elle est riche en histoire et en patrimoine culturel.

Situé sur les continents Européen et Asiatique, la Turquie actuelle était par le passé sur la route de la soie, ce qui a contribué à faire de cette région du monde une terre de mélange des cultures et a laissé aujourd’hui une grande diversité culturelle.

La Turquie c’est l’orient et l’occident, la modernité et la tradition à la fois.
Les vestiges du passé retracent l’histoire de cette terre qui a vu passé de nombreuses civilisations, des grecs aux ottomans en passant par les romains et les byzantins.

La Turquie est vaste, 783 562km2 soit une fois et demie la surface de la France. Elle offre des paysages d’une grande variété, des eaux cristallines du sud, aux terres arides du centre, aux monts enneigés en passant par les terres agricoles bordées par la mer Noire où l’on trouvera des plantations de thé sans oublier les villes et leurs Bazars où l’on trouvera tout type de produits, du tapis orientales aux produits artisanaux locaux en passant par des épices au milles saveurs.

La Turquie c’est également un peuple chaleureux, accueillant, prêt à vous offrir son hospitalité, à partager des moments de vie avec vous, du simple sourire au partage d’un thé ou d’un repas.

On ne peut pas évoquer la Turquie sans parler de ses plats.
Ce n’est pas ici que vous vous mettrez au régime, entre les desserts et sucreries locales comme les loukoums, les pishmaniye, les kunefe accompagnés de la boisson nationale, le çay, ou d’un café turc, le kahva.
Niveau plat on est également servi, de l’iskander au pidé en passant par les lahmajun et autres borek, sans oublier le célèbre kebap !
Vous aurez de quoi vous régaler et ce à tout moment de la journée.

Cenang beach, Langkawi, Malaysia

Les clients heureux

“Long week-end qui nous a permis de découvrir cette magnifique ville. Logement situé proche de Hyde Park avec un bon accès au transport en commun pour faciliter la visite de la ville et découvrir les principales attractions. Une ville très agréable que nous avons apprécié. Merci.”

Sofiane,
Londres : 24/12/16 au 28/12/16

“Nous avons vécu une belle aventure sportive et humaine : un lieu inédit, des paysages à couper le souffle. Nous avons eu la chance de voir des rennes, des élans et des aurores boréales !!! Très bonne organisation du guide, les activités (chiens de traîneaux, visite du village du père noël, karting sur glace, safari en moto neige...) extraordinaires à vivre. Ne pas négliger une bonne forme physique. Pour apaiser les muscles fatigués nous avons bénéficié tous les soirs d'un bon sauna et du confort du chalet en rondins de bois typique finlandais. Grand merci à notre guide Amine pour nous avoir fait découvrir ce pays aussi magnifique que magique.”

Dalila,
Laponie : 17/12/17 au 24/12/17

Regarder la vidéo

Gastronomie

Vous dégusterez des plats aux milles épices qui vous épateront et irez de découvertes en découvertes à chaque bouchée en dégustant les pâtisseries turques.

Confort

En Turquie on ne sent pas de décalage par rapport au standard Européen dans les hôtels ou en extérieur.

Richesse

Une histoire riche qui résulte du brassage des peuples durant des siècles. Une population très accueillante qui aime faire découvrir son pays et sa culture.

Transports

Que ce soit en avion ou par la route, la Turquie est un pays où il est facile de se déplacer d'une région à l'autre. En ville, les réseaux de bus, de tramway et de métro sont bien développés et vous permettent de vous déplacer avec aisance.

Multiple

Farniente ou randonnée ? Plage ou montagne ? Visite ou shopping ? Quelque soit vos attentes, vous serez comblés lors de votre voyage en Turquie.

Météo

Le climat varie d'une région à une autre du pays, les étés chauds et ensoleillés vous offriront vos bains de soleil et les montagnes enneigés vous accueilleront pour vos hivers sportifs.

Bon marché

La vie en Turquie est très abordable. Que ce soit pour vous restaurer ou faire vos achats, les taux de change vous permettront de vous plaire plaisir à moindre frais.

Beauté

Des paysages à couper le souffle. Des bassins d'eaux de Pamukkale , aux cheminées de fée de Cappadoce en passant par les bazars d'Istanbul, la Turquie saura vous étonner et vous offrir ce qu'elle a de meilleure.