06-49-48-87-02

Du lundi au samedi de 9.00 à 18.00 - Fermé le vendredi après-midi et le dimanche

Top
Découverte d'Istanbul - Turquie EthicTrip
fade
690
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-690,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage child theme-child-ver-1.0,voyage-ver-1.4,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Découverte d’Istanbul

Turquie

Découverte d’Istanbul

550 €

par personne (base 2 personnes)

Istanbul, la simple évocation de cette ville donne envie de voyager afin de se plonger dans son histoire au travers des rues du quartier Sultanahmet, de ses mosquées qui font résonner l’adhan dans toute la ville, mais également faire un retour en arrière de plusieurs siècles et partir à la découverte des Byzantins et des Ottomans qui ont laissé leurs empreintes sur cette ville.
Bien que n’étant plus la capitale officielle de la Turquie, Istanbul reste la capitale historique et la plus grande ville du pays.

Géographiquement à cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est une ville aux multiples facettes. Des sites incontournables comme la Mosquée bleue, Hagia Sofia vont feront voyager dans le passé alors que les nombreux centres commerciaux et autres rues commerçantes vous offriront une vision moderne et développée de la Turquie.

La mosquée bleue qui se nomme en réalité mosquée Sultan Ahmet du nom du sultan qui lança les travaux de cette merveilleuse mosquée doit son surnom au 21 000 carreaux de faïence bleus qui ont été utilisés pour sa décoration intérieure. Elle fut terminée en seulement 6 années de travaux, possède 6 minarets, les piliers soutenant sa coupole ne font pas moins de 5 mètres de diamètre chacun. Une belle construction qui fait partie des incontournables à visiter lors d’un séjour à Istanbul.

Faisant face à la mosquée bleue, Aya Sofia ou Hagia Sofia ou encore Sainte Sophie, plusieurs noms sont donnés à cette bâtisse qui fut initialement une basilique, sous le règne Byzantin. C’est l’empereur Justinien au VIème siècle qui l’a agrandi et lui a donné sa forme actuelle, imposante et majestueuse, une prouesse technique à l’époque qui encore aujourd’hui surprend les professionnels par sa technicité. Lors de la prise de Constantinople par les musulmans au XVème siècle, elle fut transformée en mosquée par Mehmet II. C’est au XXème qu’elle perdra ce statut et sera transformée en musée par ataturk…

La ville semble en mouvement permanent, ses marchés remplis, avec en premier lieu, le Grand Bazar, le Bazar Egyptien ou encore le marché aux épices, les commerces en pleine rue et les centres commerciaux modernes…
le quartier historique de Sultanahmet
l’agitation et l’animation du grand bazar, du bazar égyptien ou encore du marché aux épices nous offrent une multitude de découvertes culinaires, artisanales et permettent surtout de se mélanger à la population locale.
La rue Istiklal, ses boutiques et restaurants mais aussi ses spectacles de rues, le Bosphore qui relie la mer Noire à la mer Egée, les îles aux princes …Istanbul a tellement à nous offrir qu’un premier voyage est très souvent suivi par de nombreux autres séjours dans cette ville.

  • Départ
    Paris ou autres aéroports selon localisation
  • Code vestimentaire
    A Istanbul le climat varie selon la période de l'année. De grosses chaleurs l'été et des hivers parfois très froid. Vous devrez adapter votre valise en fonction de votre période de voyage. Dans tous les cas vous effectuerez de longues balades à pied afin de découvrir cette magnifique ville qui vous éblouira par ses monuments mais également par l'animation de chaque rue.
  • Comprendre
    Logement adaptés selon la gamme désirée
    Transferts de l’aéroport
    Petit déjeuner
  • Non inclus
    Taxes de départ
    Frais d’entrée
    Guide personnel
1

Jour 1

Après votre installation à l'hôtel vous pourrez découvrir votre quartier avec en premier lieu la mosquée bleue et la place Sultanahamet.
2

Jour 2

Vous partirez à la découverte de la ville après avoir pris un copieux petit déjeuner à l'hôtel. L'incontournable palais de Topkapi vous ouvrira ses portes de bonne heure et nous vous invitons à y aller tôt afin d'éviter au maximum de vous retrouver au milieu de la foule de visiteurs. Après avoir visité les différentes pièces dont la magnifique « salle des reliques » vous pourrez vous dirigez vers un des nombreux restaurants afin de reprendre des forces avant de déambuler dans les allées du Bazar Egyptien.
3

Jour 3

Après le petit déjeuner direction Hagia Sofia où vous pourrez contempler les vestiges de l'empire Byzantin et de l'empire Ottoman dans un même lieu. Vous continuerez votre visite de la ville sur la place Sultanahmet avant de vous diriger vers le Grand Bazar et ses échoppes.
4

Jour4

Après avoir découvert la mosquée Souleymane, vous allez descendre à travers le bazar Egyptien jusqu'au bazar aux épices et le quartier d'Eminonu. Ce sera l'occasion de vous restaurer dans le restaurant « Hamdi » qui vous offrira une vue magnifique sur le Bosphore et le quartier de Galata. Après votre repas vous traverserez le pont et vous dirigerez vers Galata, sa tour, ses commerces et la fameuse rue Istiklal. Pour finir votre journée, installez vous sur la plage pour admirer le coucher de soleil...
5

Jour 5

On continue notre découverte de la ville avec de nouveaux quartiers comme Fenerbahce ou encore Eyyup Sultan entre spiritualité et allées commerçantes.
6

Jour 6

Aujourd'hui on prend le large direction les îles aux princes. L'ambiance sera tout autre sur ces îles piétonnes où les stambouliotes aiment venir se reposer au calme les week-end.
7

Jour 7

Pour votre dernier jour à Istanbul, baladez vous dans les quartiers que vous aurez le plus apprécié et profitez en pour faire vos emplettes et ramenez tout pleins de souvenir.

Écrire un avis

Global
Hébergement
Le rapport qualité prix
Repas
Destination
Transport

You don't have permission to register